Les quetes annexes dans final fantasy VIII
Le Club CC
Découvrez le mystérieux Club CC, un groupe de fanatiques passionnés par le jeu de cartes. Composé de 7 membres, ce club cherche les joueurs talentueux pour les défier.
Rencontrer les Membres
Pour rencontrer les membres du Club CC, certaines conditions doivent être remplies. Avant tout, vous devez avoir dépassé l'attaque de la fac de Balamb au disque 2 et gagné 15 parties dans Balamb Garden (à l'exception de la librairie, de la cafétéria et de la salle de classe).
Les Identités Cachées
Chacun des 7 membres du CC possède un nom de code unique. Découvrez-les à mesure que vous battez chaque membre précédent.
#1: Valet
Le premier membre à se dévoiler. Vous le trouverez près du panneau d'information à l'entrée de la fac. Préparez-vous soigneusement, car il utilise des cartes de niveau 6.
#2: Joker
Battre Jack révélera l'identité d'un vendeur à côté de la salle d'entraînement. Il possède la carte Leviathan. Vous pouvez également obtenir cette carte si vous avez manqué la quête du Club CC.
#3: Trèfle
L'un des principaux membres du Club CC. Défiez-le après avoir battu Jack. Il apparaîtra aléatoirement au premier étage et utilise des cartes de niveau 6.
#4: Carreau
Une équipe de deux demoiselles située devant le panneau de la fac. Elles utilisent fréquemment des cartes de niveau 7.
#5: Pique
Battre Diamond révélera son identité. Utilisant des cartes de niveau 7, préparez des cartes rares pour le défi.
#6: Reine de Cœur
Le dernier des maîtres du CC, située sur le pont. Rencontrez-la après avoir battu Spade et passé l'attaque de Balamb. Elle possède la carte Ahuri.
#7: Roi des Cartes
Après avoir battu Heart, le Dr. Kadowaki fournira des informations sur le King. Rencontrez-le en dormant dans la chambre de Squall pour obtenir la carte du successeur d'Odin, Gilgamesh.
Les chocobos
Final Fantasy VIII n'aurait pas été un vrai Final Fantasy s'il n'y avait pas eu les désormais célèbres Chocobos pour nous permettre de voyager sur la carte du monde sans faire de combats, avoir accès à des lieux difficiles à trouver, etc... N'ayez crainte, les Chocobos sont dans la place!
Où trouver les Chocobos?
Les Chocobos se trouvent dans des "Forêts de Chocobos" dispersées à travers le monde. Identifiables par leur forme distincte en boule, il existe 6 forêts normales ainsi qu'un Sanctuaire des Chocobos.
Rencontre avec Chocoboy
Chocoboy vous aidera à attraper un Chocobo. Il vous offre un Chocapo (appeau à Chocobos) et des conseils moyennant des Gils. Il propose également des chocolégumes et des informations sur les combats avec les Chocobos.
Capturer un Chocobo
Utilisez le chocosonar pour localiser les Chicobos dans les arbres. Employez le chocoaimant pour les faire descendre. Isoler un Chocobo est crucial. Après avoir réussi, parlez à Chocoboy pour obtenir des informations sur la Pocketstation.
Résoudre les énigmes des forêts de Chocobos
Première forêt: Shumi Village
Utilisez le sonar pour localiser le Chicobo près du 2° tronc d'arbre à gauche. Pour l'objet, cherchez au pied du gros arbre à droite pour obtenir un roc d'Aura.
Deuxième forêt: Côte à l'Ouest de Trabia
Utilisez le chocapo deux fois. Placez-vous en face du tronc d'arbre central pour faire descendre 3 Chicobos. Placez-vous de l'autre côté de l'ombre du tronc d'arbre pour en faire descendre deux autres. Pour l'objet, trouvez-le derrière l'ombre sur le bord gauche pour obtenir un roc flamboyant.
Troisième forêt: Montagne près de Trabia
Utilisez l'aimant pour faire s'envoler deux Chicobos. Utilisez le sonar pour faire descendre 3 autres. Attirez un Chicobo entre les arbres. Faites crier le Chicobo du bas. Fouillez la mère au milieu pour obtenir un roc sacré et un roc cosse.
Quatrième forêt: Orphelinat d'Edea
Utilisez le chocapo pour faire descendre 3 Chicobos. Placez-vous derrière le Chicobo du fond pour en faire descendre un 4e. Placez-vous près de Chocoboy pour faire descendre un 5e. Utilisez l'aimant au même endroit pour faire dégager 4 Chicobos. Faites crier le dernier. Fouillez la mère pour obtenir un roc ultima, un roc météore et un roc flamboyant.
Cinquième forêt: Nord de Centra
Utilisez le sonar avec précision. Placez-vous derrière Chocoboy pour trouver l'endroit. Parlez à Chocoboy et répondez "Euh..." pour obtenir un roc météore et un roc carapace.
Sixième forêt: Îlot Pampa
Placez-vous à gauche près du rocher et de l'arbre pour attirer 2 Chicobos. Placez-vous entre le rocher et l'arbre pour en attirer un troisième. Attirez un quatrième Chicobo près du rocher en face à droite. Utilisez l'aimant au même endroit pour faire s'envoler 3 Chicobos. Pour l'objet, trouvez-le au fond à droite pour obtenir un roc ultima, un roc sacré et un roc météore.
Le Sanctuaire des Chocobos
Le Sanctuaire des Chocobos se trouve au Nord d'Estar. Accédez-y en utilisant un Chocobo depuis la forêt de Trabia. Obtenez la carte Chicobo et des Chocolégumes en parlant aux Chocobos.
YOKO (telephone maison)
J'ai déjà rencontré un Alien, j'ai rêvé ou quoi ??? Non, il existe, je l'ai vu ! Qu'est-ce que c'est que ça, le Koyo K ? Il s'agit d'une petite créature égarée traversant les cieux à bord de sa soucoupe volante. Il existe 6 endroits où vous pourrez le rencontrer.
A côté de WinHill; sur une plage non loin; sur une île isolée au nord-est de Trabia; dans le désert; au nord de la forêt de Chocobos et enfin, à l'emplacement initial de Balamb Garden. Pour le rencontrer, vous devez être au troisième CD, munissez-vous de la capacité "No-Combat" de Nosferatu afin de ne pas être gêné par les combats aléatoires (mais ce n'est pas obligatoire), et emportez 5 élixirs. Si vous ne les possédez pas, vous pouvez toujours acheter des remèdes que vous transformerez en "remèdes +" puis en élixirs grâce à la capacité "Soin Niveau +".
Rendez-vous successivement dans les endroits nommés ci-dessous (pour une plus grande facilité, référez-vous à la carte du monde...) en respectant l'ordre donné. Une fois face à Koyo K pour la cinquième fois, attaquez son vaisseau qui ira se crasher près de la fac de Balamb. Allez-y, vous rencontrerez alors le Koyo K en personne qui vous somme de lui donner des élixirs. Donnez-lui en 5. Il vous remerciera alors en vous donnant sa carte (Niveau 5).
Fanzine des fanas de flingues
Le fanzine des fanas de flingues (FFF) vous donne les instructions nécessaires pour customiser vos armes. Cependant, veuillez noter que vos armes seront échangées lors de leur découverte. Consultez ce fanzine pour connaître les éléments indispensables pour améliorer les armes de vos personnages.
Emplacements des magazines F.F.F.
F.F.F. 1ST
Laboratoire de Lunatic Pandora (avec Laguna)
F.F.F. Mar
Sulfura à la tour de communication
F.F.F. Avr
Dans la chambre de Squall (une fois le diplôme obtenu)
F.F.F. Mai
Égouts de Deling City
F.F.F. Jun
Dernier boss de la base des missiles
F.F.F. Jul
Salle d'entraînement après la bataille contre Galbadia Garden
F.F.F. Août
Entrée de Trabia Garden
Guide des limites de Zell - Baston mag
Ce magazine contient toutes les limites break de Zell. Vous apprendrez de nouvelles combinaisons avec chaque nouveau magazine. Si vous ne comptez pas utiliser Zell, focalisez vos recherches sur d'autres types de magazines.
Emplacements des magazines Baston mag
Baston mag 001
Prison
Baston mag 002
Battre Fujin et Raijin à Balamb
Baston mag 003
Fille à l'hôtel de Balamb
Baston mag 004
Soldat estharien (lui parler deux fois)
Baston mag 005
Lunatic Pandora (avec Squall)
Guide des pouvoirs pour Angel - L'ami des bêtes
Dans ce magazine, vous apprendrez de nouveaux pouvoirs pour Angel, la chienne de Linoa. Il s'agit en fait des Limites break de Linoa. Même si vous décidez de ne pas jouer avec Linoa au cours de la partie, nous vous conseillons de les récupérer, vu que certaines phases du jeu se déroulent uniquement avec notre petite brunette.
Emplacements des magazines L'A. D. Bêtes
L'A. D. Bêtes Vol. 1
Dans le train en partance pour Timber
L'A. D. Bêtes Vol. 2
Lit de Linoa dans le train
L'A. D. Bêtes Vol. 3
A acheter dans la boutique de Timber
L'A. D. Bêtes Vol. 4
A acheter dans la boutique de Timber
L'A. D. Bêtes Vol. 5
A acheter dans la boutique de Timber
L'A. D. Bêtes Vol. 6
A acheter dans la boutique de Timber
Monarch
ce referer à la page suivante Battre Monarch
Omega weapon
Au quatrième disque, dans le manoir d'Ultimecia, allez avec votre équipe principale vers la fontaine qui se situe devant la chapelle puis, sur le cercle vert pour intervertir vos équipes. Avec votre deuxième équipe, dirigez-vous vers l'aile est du manoir, dans la salle où se trouve l'épreuve des tableaux. Tirez la ficelle en bas à droite pour actionner une cloche. Vous aurez alors une minute pour rencontrer Omega Weapon (Minautore en VF). Dirigez-vous vers le cercle vert avoisinant, changez à nouveau de groupe et précipitez-vous à l'intérieur de la chapelle. Elle dispose de 1 160 000 points de vie, est quasi insensible et possède les attaques les plus puissantes du jeu. Vous n'avez pas de limites de temps. Ici, le plus dur va être de survivre !
Cette charmante bestiole dispose de "terra break", une attaque qui vous enlèvera jusqu'à 12 000 HP ! Faites tout d'abord une association Ankou et Défense si votre niveau d'expérience est un multiple de 5 car Minautore possède une attaque qui a pour effet de tuer tout personnage répondant à ce critère. Ensuite, alternez les tours avec les G.F. Orbital et Cerberus. N'oubliez pas de vous donner régulièrement des potions d'invulnérabilité (merci la carte Laguna) afin de rester hors d'atteinte des assauts dévastateurs de ce véritable boucher !