Final Fantasy Shores

Dollet

Sommaire : Dollet, Boss : Biggs et Wedge, Boss: Sulfura, Boss : Goliath

Votre examen pratique du SeeD est en fait une véritable mission. Vous devez partir aider Dollet, un pays situé à l'ouest de Balamb, à repousser les troupes d'invasion de son voisin occidental, Galbadia. Cette nation fortement militarisée a jugé bon de briser une paix de 17 ans et occupe à présent la ville de Dollet.

Les forces du SeeD sont envoyées par équipes de trois unités. Squall est affecté à une équipe avec Zell Dincht, un adolescent de Balamb passé maître dans l'art des arts martiaux. Au grand dam des deux garçons, Seifer est nommé chef de leur équipe. Ils doivent embarquer au port de Balamb. L'équipe se met automatiquement au volant d'une auto dans le parking et sort de la Fac. Dirigez votre véhicule vers la ville et faites-lui passer le porche.

bateau pour dollet

Vous arrivez directement sur le port de Balamb. Associez la G-Force que Quistis utilisait jusqu'alors à Zell. Pensez également à associer ses capacités. Avancez vers le bout du quai et remontez la petite jetée pour embarquer à bord du vaisseau du SeeD. Le voyage pour Dollet est rendu pénible par les réflexions déplacées de Seifer. Suivez un maximum de répliques avant de débarquer. Dès que la séquence cinématique du débarquement s'achève, vous pouvez reprendre le contrôle de vos personnages.

dollet

Gravissez les marches, utilisez le Point de Sauvegarde et tâchez de suivre Seifer sur la route pavée qui mène à la Place du Village de Dollet. La ville fourmille de Galbadiens et d'Elites-T qui ne reculeront devant rien pour vous arrêter. Pensez à soigner vos personnages lorsque le besoin s'en fait sentir. Conformément à ses ordres, votre équipe prend position sur la Place du Village, et commence alors une longue attente. Las du manque d'action, Seifer décide de monter à l'assaut de la Tour Satellite et vous enjoint de le suivre.

Boss : Biggs et Wedge

Biggs récupère ses HP une fois que vous l'avez vaincu, ou au bout d'un certain temps. Aussi, ne vous échinez pas à l'attaquer. Utilisez-le plutôt pour constituer des réserves d'Esuna. Ce sort, tellement bienvenu lorsque vos personnages souffrent de traumatismes mentaux, représente également une puissante magie à associer. A l'arrivée de Wedge, dérobez-lui ses Soins et commencez par attaquer Biggs. C'est le plus dangereux de ces deux adversaires, bien qu'aucun d'entre eux ne soit particulièrement redoutable. Invoquez vos G-Forces si vous souhaitez abréger cette échauffourée. Cette bataille est quoi qu'il arrive écourtée par l'apparition de Sulfura, un monstre hideux affublé d'ailes de chauve-souris et qui détient la G-Force Ondine.

tour dolletsulfura

Boss : Sulfura

Dérobez Ondine à votre adversaire sur le champ. Volez-lui également des Doubles. Cela vous permet de lancer deux sorts identiques par tour. Sulfura fait preuve d'une grande résistance à la magie, aussi économisez vos sorts et invoquez plutôt vos G-Forces pour l'attaquer. Ne lui portez des attaques physiques que si vos G-Forces sont réduites à l'incapacité. Au besoin, volez et lancez les Soins de Sulfura... Seifer apparaît dans l'embrasure de la porte immédiatement après la bataille. Selphie court dans sa direction et lui transmet l'ordre de retraite sur la plage dans les 30 minutes. Le compte à rebours commence tandis que Seifer prend abruptement congé. Vous devez maintenant atteindre la zone de débarquement sur la plage, aussi rapidement que possible... Rassemblez-vous dans l'ascenseur dès que vous pouvez bouger et sauvegardez à l'entrée de la tour. Prenez le temps de soigner vos personnages et veillez à ce que chacun d'entre eux dispose d'une G-Force et d'un maximum de capacités.

goliathgoliath

Boss : Goliath

Lorsque vous sortez de la Tour Satellite, un énorme arachnéen atterrit devant vous pour vous barrer la route. Goliath est le plus terrible adversaire qu'il vous ait été donné de combattre jusqu'alors : il peut s'auto-réparer aussi souvent que nécessaire. Sa nature mécanique le rend, en revanche, vulnérable aux attaques de Tonnerre. Aussi, invoquez sans cesse Golgotha. Vous pouvez fuir cette bataille (en pressant simultanément les touches L2et R2) dès que Zell vous le propose. A ce moment-là, le géant mécanique se répare complètement. Continuer le combat ne serait qu'une perte précieuse de temps. Lorsque vous battez en retraite, ce monstre d'acier fait de véritables bonds à travers la ville pour vous assaillir. Une fois de plus, vous ne pouvez fuir le combat que lorsque la réplique de Zell apparaît à l'écran. Il est possible de vaincre Goliath car il ne peut se réparer qu'un nombre de fois limité. Tentez de le défaire sur le pont qui vous ramène à Dollet : au bout d'un moment, Goliath ne pourra plus passer en mode réparation. Si vous avez volé des Scans, utilisez-les pour vérifier l'état de Goliath. Ce combat sera facilité si vous avez souvent invoqué Golgotha auparavant, car cela augmente sa compatibilité avec son porteur et lui permet de se matérialiser plus vite. Astuce : vous pouvez éviter l'affrontement sur le pont si vous calculez bien le minutage de votre retraite. Courez au milieu du pont et surveillez le côté gauche de l'écran. Lorsque vous voyez le mastodonte d'acier se projeter en l'air pour vous dépasser, repartez en courant vers la gauche jusqu'à ce que le monstrueux Goliath soit sorti de l'écran (cela ne vous épargne pas les autres rencontres). Une fois que vous avez rejoint Dollet (et probablement estourbi quelques Galbadiens et Elites-T de plus), suivez la rue qui descend vers la plage. Ne vous arrêtez que pour aller voir le chien sur la Place du Village et lui faire fuir la zone de passage du robot. Une fois sur la plage, Quistis pulvérise Goliath d'une salve de mitrailleuse, si vous ne vous en êtes pas déjà chargé. Dès que vous êtes tous en sécurité à bord du vaisseau SeeD, votre équipe est ramenée au port de Balamb en un éclair. Seifer est accueilli par Fujin et Raijin qui le ramène à la BGU en auto sans prendre la peine d'attendre les autres. Squall, Zell et Selphie doivent rentrer à pied à l'Académie. Si vous n'avez pas encore visité la ville, c'est le moment. Constituez des réserves d'objets de soin, prenez vos repères et rendez visite à la mère de Zell, si vous le souhaitez. Sa famille habite la première maison à droite sur la Place du Village, en vous tenant dos au panneau. Etant donné que la suite des événements ne se déclenche que lorsque vous revenez à la BGU, vous pouvez explorer l'île à loisir. Faites des réserves de sorts de Soin en les dérobant aux Larvas dans les forêts, mais méfiez-vous des T-Rex. Si vous en avez la possibilité, endormez ce formidable monstre au cours du combat. Gagnez de l'expérience au combat, dépouillez les monstres de leurs sorts et tâchez de survivre à ces rencontres sans avoir recours à vos G-Forces. Soignez les membres de votre équipe et sauvegardez souvent, puis retournez à la Fac de Balamb lorsque vous vous sentez prêt à partir pour une nouvelle mission.




ffshore