Final Fantasy Shores

La Fac de Galbadia

Sommaire : La Fac de Galbadia, Deling City, Le Tombeau du Roi Inconnu, Boss : Tauros, Boss : Tauros et Taurux, La Tentative d'Assassinat, Boss : Les Iguanors, Boss : Seifer, Boss : Edea

galbadia

Squall et ses amis se réveillent. Avancez vers le haut de l'écran pour traverser la forêt. Lorsque vous en sortez par le côté ouest, vous pouvez voir la Fac de Galbadia sur la gauche. Entrez dans l'Académie et suivez l'allée en passant les séries d'entrées. Suivez Quistis dans le hall. Après avoir entendu l'annonce qui convoque votre équipe dans la Salle de Réception du premier étage, dirigez-vous vers le couloir face à l'entrée. Gravissez la courte volée de marches et tournez à droite, à l'endroit où les cadets font des pompes. Montez à l'étage et traversez le couloir pour entrer dans la pièce du bas de l'écran.

galbadia

Parlez à tous vos amis. Quistis revient avec de bonnes et de mauvaises nouvelles : la Fac de Balamb ne sera pas tenue responsable de l'attaque de Seifer sur la personne du Président Deling, mais Seifer a probablement été exécuté pour son acte. Vous quittez la pièce après la conversation qui suit. A votre retour, Quistis vous informe que vous pouvez librement visiter la Fac, jusqu'à nouvel ordre. Vous pouvez maintenant explorer le campus Astuce : certaines parties du bâtiment sont accessibles. Trouvez votre chemin à l'aide des cartes du guide et entrez dans les classes pour trouver des étudiants à provoquer aux cartes. Mais par-dessus tout, volez les Sources de Magie. Avant d'entrer dans le hall, vous êtes salué par Raijin. Fujin et lui rapportent de nouveaux ordres de Cid. Privés de nouvelles de Seifer, ils sont partis à sa recherche à Galbadia. Retournez aux portes d'entrée et suivez Quistis à l'extérieur. Parlez à Linoa. Le proviseur Martine arrive en auto, vous décrit la situation politique et vous garantit le soutien de la Fac de Galbadia.

irvinegalbadia

Il vous présente Irvine Kinnéas, un tireur d'élite de la Fac de Galbadia, et prend congé. Parlez à Selphie et expliquez les nouveaux ordres de Cid. Formez à présent une nouvelle équipe qui comprend Irvine. Vérifiez les associations de G-Forces, magies et capacités de chacun et sortez de la Fac. Si vous pivotez sur vous-même (à l'aide de la touche L1) une fois que vous êtes dans l'écran de l'Atlas, vous remarquez que la gare de Far East Galbadia est proche. Allez-y, montez l'escalier et achetez un billet de train. Reculez vers la porte pour faire monter les autres. Une fois que vous avez ouvert la porte pour Selphie (comme lors de votre premier trajet en train), Irvine lui emboîte le pas. Suivez-le à votre tour, attendez qu'il sorte et parlez à Selphie. A votre retour, Irvine fait des avances infructueuses à Linoa, puis vous explique sa situation.

Deling City

deling city

Vous descendez automatiquement à l'arrivée du train. Dirigez-vous vers le bas de l'écran en empruntant l'escalator de gauche. Dans l'écran suivant, gravissez l'escalier aux repères rouges et dirigez-vous vers le bas de l'écran. Après vous être émerveillés de la vue à l'extérieur, parlez à vos amis et avancez vers le haut de l'écran. Un bus qui mène au manoir Caraway s'arrête juste devant la gare. Parlez au contrôleur en faction à l'arrêt de bus pour monter dans le prochain. Descendez à l'arrêt suivant (à l'aide de la touche triangle) et entrez dans le domaine Caraway, à côté de l'arrêt de bus (du côté droit de l'écran). Adressez-vous au garde pour recevoir des instructions et une carte. Vous pouvez vous passer d'acheter son renseignement supplémentaire si vous préférez économiser de l'argent, il n'est pas indispensable. Vous avez maintenant le choix entre explorer Deling City et demander au garde de vous mener à la sortie de la ville. Sortez de Deling City par le bas de cet écran. Marchez ou roulez vers le nord-est jusqu'à la pointe de la Péninsule Gotland. Vérifiez au besoin que vous avez plusieurs unités d'essence dans votre inventaire. L'ouverture dans les rochers mène à la Tombe du Roi Inconnu.

Le Tombeau du Roi Inconnu

tombeau roi inconnu

Passez à travers l'ouverture et utilisez le Point de Sauvegarde avant d'entrer dans la Tombe à proprement parler. Le code nécessaire est indiqué sur l'arme que vous trouvez dans le deuxième écran de la Tombe. Mémorisez-le ou notez-le. Commencez alors votre exploration de la Tombe à l'aide de la carte ci-dessous.En premier lieu, tournez toujours à droite pour atteindre la pointe droite de la Tombe en forme de diamant.

tombeau du roi inconnu

Boss : Tauros

tauros

Vous y trouvez une statue. Lorsque vous l'examinez, Tauros se réveille et vous attaque. Volez-lui des Carapaces pour les lancez sur toute l'équipe. Etant donné que Tauros compte énormément sur la magie de la Terre, empêchez-le d'y recourir en lui lançant un Décubitus. Profitez de ce combat pour lui dérobez des Vies et invoquez vos G-Forces pour l'attaquer. Si vous résistez assez longtemps, cet énorme monstre bovin prend la fuite. Avancez alors vers le haut de la Tombe en tournant, de nouveau, constamment à droite. Baissez le pont-levis à l'aide du levier placé à droite de l'ouverture (lorsque vous êtes en face), puis avancez vers la pointe gauche de la Tombe en tournant à droite à chaque croisement. Actionnez le levier placé à gauche de l'ouverture, près du moulin à eau (lorsque vous êtes en face). La chambre centrale de la Tombe est maintenant accessible. A partir de la pointe gauche de la Tombe, avancez droit devant vous jusqu'à la seconde intersection. Tournez alors à droite. A l'intersection suivante, tournez à gauche. Tournez enfin une dernière fois à gauche, puis avancez droit devant vous jusqu'au pont-levis. Traversez-le pour entrer dans la chambre principale de l'édifice.

Boss : Tauros et Taurux

taurus, taurux

Tauros et Taurux vous y attendent. Défaites-les pour que la G-Force Taurus rejoigne vos rangs. Tâchez de leur lancer des Décubitus pour les empêcher de se régénérer. Dérobez autant de Vies à Tauros que possible. Les sorts de protection des frères sont également intéressants à voler en cours de combat. Le Décubitus est une excellente protection contre leurs attaques de Terre. Invoquez vos G-Forces et utilisez le Turbo si vous le pouvez : elles infligeront de plus lourds dégâts que vos attaques physiques. Tentez de vaincre Taurux en premier : c'est de très loin le plus dangereux des deux. Examinez le sarcophage de pierre après la bataille. Vous venez de libérer le Roi Inconnu qui part, reconnaissant, vers le repos éternel. Si vous n'avez pas l'indicateur de position pour votre carte, revenez soigneusement sur vos pas pour sortir de l'édifice.

La Tentative d'Assassinat

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De retour à Deling City, adressez-vous au garde. Dites-lui que vous êtes prêt à répondre et composez le bon code, en commençant par le chiffre de droite, puis celui du milieu et enfin celui de gauche. Ainsi, en admettant que le code soit 124, tapez d'abord 4, puis 2 et finalement 1. Vous obtenez alors l'autorisation d'approcher du manoir. Dans son grand bureau, la Major Caraway vous expose la situation et son plan. La prêtresse Edéa est responsable de l'invasion des pays voisins de Galbadia. C'est elle qui fait avancer l'armée galbadienne. Caraway est l'homme qui a engagé les SeeDs pour assassiner Edéa. Cette nuit est une excellente occasion car Edéa va faire une grande parade à travers Deling City. Caraway veut que les SeeDs piègent le char d'Edéa sous l'Arche pour que le tireur d'élite ait un bon angle de tir sur la sorcière. Le groupe se sépare en deux équipes : Squall et Irvine partent prendre la position d'Irvine, tandis que Quistis, Zell et Selphie se préparent pour la bataille de l'Arche. Linoa arrive et présente un objet qui, selon elle, pourrait aider à défaire Edéa. Quistis écarte cette idée avec dédain et part avec son groupe. Suivez le Major jusqu'à l'Arche : l'équipe prend alors position. Parlez maintenant à Caraway. Il indique à Squall et Irvine l'endroit où attendre puis se retire dans son manoir. Pendant ce temps, Quistis regrette d'avoir parlé si durement à Linoa et suit le major dans son manoir, dûment accompagnée par son groupe. Or, Linoa ne se laisse pas mettre à l'écart si facilement. Après le départ des SeeDs, elle décide d'essayer son "arme" elle-même. Elle s'échappe juste au moment où Quistis et ses amis sont enfermés par le Major qui croit que c'est elle qu'il retient.

linoa, deling citylinoa

En réalité, Linoa est déjà derrière la bâtisse. Vous la contrôlez, à présent. Montez sur le toit à l'aide des caisses et de la voiture. Montez ensuite à l'échelle et hissez-vous pour atteindre les appartements d'Edéa. Astuce : il y a une bouche d'égout près de la voiture, derrière le Palais Présidentiel. Vous devriez aller voir où elle mène... Linoa fait preuve d'un courage admirable, mais malheureusement son action échoue de façon spectaculaire...

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Edéa la saisit et la traîne au-dehors. Elle supprime le Président Deling, se proclame maître de Galbadia et donne vie à deux statues. Ces Iguanors gardent maintenant Linoa de près. Dans la foule, Irvine et Squall repèrent leur amie. Un fondu vous ramène à Quistis (que vous contrôlez de nouveau). Observez le tableau sur le mur puis dirigez-vous vers les étagères du côté gauche de l'écran. Lorsque vous les examinez, vous vous saisissez automatiquement d'un verre à pied. Utilisez-le sur la statue placée à droite de la vitrine (lorsque vous êtes en face). La statue pivote alors sur le côté, révélant un escalier qui descend dans les égouts. Utilisez le Point de Sauvegarde et descendez. Une fois que vous avez fait un peu de chemin en sous-sol et passé la première roue à eau, vous reprenez le contrôle de Squall et Irvine.

Boss : Les Iguanors

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Irvine se rue au secours de Linoa. Suivez-le et escaladez les caisses et la voiture de la même façon que Linoa pour atteindre le toit. Une fois sur la terrasse, engouffrez-vous dans le couloir et entrez dans les appartements d'Edéa pour affronter les deux Iguanors. Volez la G-Force Ahuri à l'un de vos deux adversaires et invoquez vos G-Forces, en particulier Taurus, pour vous appuyer. Evitez toutefois d'invoquer Ifrit, car les Iguanors sont immunisés contre les attaques de Feu. Si ces monstres parviennent à pétrifier un de vos personnages, volez-leur et lancez un Esuna immédiatement. Si vous êtes tous deux pétrifiés, le jeu se termine. Volez-leur également des Mégalith, si vous en avez l'occasion. Après le combat, sortez de la pièce et ouvrez la trappe dans le couloir.

irvine, deling city

Descendez dans le logement du mécanisme musical incrusté dans le toit de la résidence. Vous y trouverez le fusil de précision d'Irvine. Vous reprenez alors le contrôle de Quistis et son équipe. Il est complexe de se déplacer dans le réseau des égouts car vous devez trouver votre chemin à travers des tunnels qui se ressemblent tous et même revenir sur vos pas en marchant sur les rives opposées des écrans que vous avez déjà traversés. Vous ne pouvez marcher que sur les étroits trottoirs, sur certains obstacles qui surplombent l'eau et sur les roues à eau. Dans ce dernier cas, le point de contact est difficile à déterminer. Vous devez trouver la bonne position devant chaque roue avant d'appuyer sur la touche croix pour monter dessus. Ceci dit, vous ne pouvez pas monter sur toutes les roues. Appuyez sur la touche croix lorsque vous atteignez une section fermée pour voir si vous pouvez ouvrir la grille.

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Les égouts abritent, certes, de redoutables monstres, mais aussi des Sources de Magie. Au bout d'un moment, vous devriez parvenir à sortir de ce labyrinthe : votre voyage à travers le monde souterrain de Deling City aboutit finalement à l'Arche. En sortant des égouts, Quistis et les autres voient qu'ils arrivent juste à temps. Montez rapidement à l'échelle pour atteindre l'étage supérieur de l'Arche et actionnez le levier sur le mur (du côté gauche de l'écran). Redescendez pour voir le véhicule d'Edéa pris au piège entre les grilles qui tombent. Le mécanisme musical de la résidence se met en marche et la ligne de tir d'Irvine sur Edéa est coupée. Après un long moment d'hésitation, tiraillé par ses doutes, Irvine réalise un tir parfait. Mais sa balle est arrêtée sans aucun effort par la magie d'Edéa. Squall saute au bas du bâtiment, s'empare d'une voiture et se lance dans une course folle pour affronter Edéa, mais Seifer lui barre la route. Son ancien camarade d'entraînement est non seulement vivant, mais il est en outre passé à l'ennemi.

Boss : Seifer

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Vous devez associer la G-Force Ahuri à Squall. Il faut également que l'un de vos personnages, au moins, dispose de la commande Objets car vous ne pourrez pas soigner votre équipe avec de la magie si vous invoquez Ahuri pour vous protéger des nombreuses attaques magiques d'Edéa au cours du combat suivant. Invoquez Ahuri et vos autres G-Forces pour défaire Seifer. Vous n'aurez aucun mal à sortir vainqueur de ce combat, au terme duquel Squall sera rejoint par ses amis.

Boss : Edea

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A nouveau réunis, ils doivent affronter la prêtresse. Invoquez sans cesse Ahuri pour maintenir Edéa occupée à désenchanter vos boucliers magiques. Mettez ce temps à profit pour délester Edéa de ses Vies et autres précieux sorts. Pour accélérer le combat, faites invoquer vos autres G-Forces par les personnages qui n'ont pas Ahuri. Quelle que soit la vaillance dont vous faites preuve face à Edéa, elle finit par porter une attaque de Neige qui transperce Squall de part en part. Il tombe, vaincu. Ainsi se termine le Disque 1. Sauvegardez votre partie et insérez le Disque 2.

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