LA BASE DE MISSILES
Sommaire : LA BASE DE MISSILES, BOSS : OMNIBORG
Parlez à Selphie une fois qu'elle a escaladé l'épave de camion. Les premiers missiles sont lancés pendant votre conversation. Selphie vous assure qu'ils sont dirigés vers la Fac de Trabia et insiste pour que vous tentiez d'empêcher tout nouveau lancement. Prenez deux compagnons avec vous et retournez à la Fac de Balamb (avec Squall). Les deux autres personnages se joignent à Selphie. Le groupe de Squall s'éloigne alors. L'équipe de Squall arrive à une gare située au milieu de nulle part. Tous les membres sont d'accord pour prendre le train d'assaut. Empruntez l'allée de gauche (à gauche de l'écran) : vous vous arrêtez à proximité d'un train. Un soldat en descend alors que vous montez à bord, mais rien ne peut vous arrêter. Tandis que l'équipe de Squall se dirige vers la Fac de Balamb, l'autre groupe s'approche de la Base de Missiles. Ses membres sont déguisés en soldats grâce aux tenues trouvées dans le véhicule, ce qui leur permet de pénétrer dans la base. Dirigez-vous vers la gauche de l'écran et pénétrez dans le bâtiment avec une porte sombre. Sauvegardez votre partie et examinez les deux portes situées en haut à gauche de l'écran. Vous pouvez maintenant ouvrir la porte de gauche en appuyant sur la touche lorsque vous vous trouvez devant la console située entre les deux portes. Vous atteignez une porte gardée : si vous décidez de passer devant ou en marchant, le soldat louera vos manières. Poursuivez votre chemin jusqu'au prochain Point de Sauvegarde. Parlez au garde près de la porte : il vous autorise alors à pénétrer dans le hangar à missiles. Allez parler à l'ingénieur isolé (tout en haut de l'écran), quittez le hangar et dirigez-vous vers le couloir à gauche de l'écran (entre le mur et l'escalier d'où vous venez). Vous rencontrez deux gardes sur la plate-forme d'observation (à votre gauche). Parlez au premier garde. Il vous demande d'apporter un message à l'ingénieur que vous avez rencontré dans le hangar. Retournez le voir et parlez-lui : il vous annonce qu'il n'a pas le temps de procéder à l'inspection et que ses collègues n'ont qu'à s'en occuper eux-mêmes. Rapportez ses termes aux deux gardes de la plate-forme : ils vous chargent alors de prendre les choses en main. Retournez au Point de Sauvegarde près du hangar et montez l'escalier situé dans l'angle inférieur gauche de l'écran. Retournez auprès du premier garde que vous avez rencontré dans le bâtiment : il quitte son poste lorsque vous vous adressez à lui et vous laisse ainsi pénétrer à l'intérieur. Approchez-vous de la console de gauche (sous le grand écran) et sélectionnez "Appuyez n'importe où". Appuyez maintenant plusieurs fois sur la touche. Vous avez provoqué un court-circuit qui a coupé l'alimentation du bâtiment : les lumières rouges de l'alerte illuminent maintenant le complexe tout entier. Des gardes s'approchent de vous lorsque vous ressortez. Vous avez le choix entre les affronter et tenter de les convaincre que vous n'êtes pour rien.
SI VOUS CHOISISSIEZ DE VOUS BATTRE
Vous ne pouvez plus accéder au terminal à droite de l'entrée du hangar après le combat. Montez l'escalier sur la droite de l'écran et pénétrez dans la salle de contrôle, où un Commandeur et deux Soldats initient la séquence de lancement des missiles. A la fin du combat, examinez le terminal situé juste à côté de l'escalier dont vous venez (sur la gauche de l'écran). Vous ne pouvez pas ressortir tant que vous n'avez pas saboté le système de mise à feu. Une fois votre tâche effectuée, quittez la salle de contrôle et dirigez-vous vers le haut de l'écran. Examinez les commandes situées sous l'écran lumineux (sur le mur de gauche) et initialisez la procédure d'autodestruction. Programmez-la à vingt minutes pour vous donner le temps de combattre le boss qui vous attend à la sortie du complexe. Astuce : si vous fixez le compte à rebours à dix ou vingt minutes, la porte verte de droite s'ouvre, vous donnant accès au hall d'entrée du bâtiment. Malheureusement, les deux portes de l'entrée sont verrouillées et vous ne pouvez plus revenir au terminal pour modifier la trajectoire des missiles. Cela signifie tout simplement que le jeu est terminé pour vous, alors... ne passez pas la porte verte.
SI VOUS TENTER DE LES CONVAINCRE
Quelle que soit la réponse que vous leur donnez, les gardes pénètrent dans la salle de contrôle. Vous les suivez et les battez automatiquement. Dirigez-vous alors vers le Point de Sauvegarde : à l'approche du hangar, vous voyez un garde qui s'enfuit. Restez calme et confirmez que vous souhaitez aider ceux qui sont restés dans le hangar. Trois personnes essaient de positionner un missile dans son emplacement. Parlez au quatrième, qui vous dit que l'un de vous doit se placer à une extrémité et les deux autres au milieu. Allez vers les emplacements libres derrière les Galbadiens (vous pouvez placer chacun de vos personnages sur les lumières émergeant du sol). Appuyez sur la touche action dès que vous êtes en position pour passer aux autres membres de votre équipe. Maintenez le bouton enfoncé jusqu'à ce que le missile soit en place. Le superviseur vous remercie et vous demande d'apporter les coordonnées de trajectoire aux soldats de la salle de contrôle.
Vous avez maintenant tout loisir pour saboter le terminal : vérifiez vos G-Forces, vos magies et vos capacités avant de vous diriger vers la salle de contrôle. Le Commandeur en faction se montre immédiatement suspicieux. Vous abandonnez alors vos déguisements et le combat s'engage. Sabotez la séquence de lancement et initialisez l'autodestruction comme il est expliqué dans la partie "Si vous choisissez de vous battre". Cette fois-ci vous pouvez prendre la porte verte (si vous avez établi un compte à rebours de dix ou vingt minutes).
Après vous être frayé un chemin vers l'entrée du bâtiment, vous entendez un bruit assourdissant et vous sentez le sol trembler sous vos pieds. Courez vers l'escalier qui mène à la salle de contrôle. Vous y trouvez un soldat qui a réactivé la séquence de lancement. Parlez au soldat sur l'escalier et dites-lui que vous restez à cause de vos compagnons. Il est tellement impressionné qu'il vous tend sa ID Card qui donne accès au terminal. Le code d'entrée est EDEA. Maintenant que vous avez accès à l'ordinateur, définissez la Cible puis le Pourcentage d'erreur sans vous occuper des autres options disponibles. Maintenez la touche directionnelle droite enfoncée (ou maintenez le joystick gauche vers la droite) dans l'écran de définition du pourcentage d'erreur jusqu'à ce que vous atteignez le niveau maximal autorisé. Confirmez en appuyant sur la touche et sélectionnez OUI pour le transfert de données. Sélectionnez alors "Quitter" à répétition et confirmez en appuyant sur la touche pour revenir au menu principal de l'ordinateur. Rejoignez maintenant l'entrée et quittez le bâtiment. Le complexe vit ses dernières minutes tandis que les soldats fuient à toutes jambes.
BOSS : OMNIBORG
Équipez-vous en G-Forces, magies et capacités et courez vers la droite. L'Omniborg, un gigantesque char galbadien, vous attend. Il n'est affecté que par Somni et Cécité. Le Tonnerre, l'Eau et la Terre ont un certain effet sur lui. Essayez de lui voler ses magies si vous en avez l'opportunité et utilisez son sort Carapace pour vous protéger de ses attaques (à condition qu'il vous reste suffisamment de temps). Si le temps vous est compté, invoquez vos G-Forces les plus puissantes comme Golgotha. Une fois que vous êtes venu à bout de ce monstre d'acier, deux Soldats et un Elite-T émergent de la carcasse encore fumante. Le compte à rebours s'arrête au moment où vous remportez cette nouvelle victoire. Ne voyant aucune issue, les membres de l'équipe se disent adieu. À un certain endroit vers le centre du parking, Selphie et ses compagnons se jettent à terre tandis que le complexe se désintègre...