A LA RESCOUSSE DE LA FAC DE BALAMB
Sommaire : A LA RESCOUSSE DE LA FAC DE BALAMB
Vous retrouvez maintenant Squall et son équipe. Vous vous trouvez devant l'Entrée Principale de la Fac de Balamb. Associez les G-Forces, les magies et les capacités de votre choix avant de pénétrer dans le bâtiment. Les membres de l'Académie sont dans le plus grand désarroi : les élèves courent dans tous les sens et on trouve des Templiers de Balamb un peu partout. Une mystérieuse faction a fomenté une révolte contre le proviseur Cid, dont les fidèles défendent courageusement la Fac. Parlez aux Templiers que vous rencontrez. S'ils vous demandent à quelle faction vous appartenez, vous pouvez prétendre être affilié à celle du Maître. Toutefois, ce mensonge ne vous épargnera pas les nombreux combats qui vous attendent. Rendez-vous immédiatement auprès de Cid pendant que les Templiers invoquent un monstre. Après l'avoir vaincu, entrez dans le hall où vous retrouvez Fujin et Raijin. Parlez-leur de l'attaque de missiles pour qu'ils vous aident à faire évacuer l'Académie. L'ascenseur est gardé par un Templier qui ne devrait pas vous retenir bien longtemps. Vous allez devoir libérer chaque section du rez-de-chaussée de la Fac. A chaque fois, vous aurez à vaincre un monstre invoqué par les Templiers. Vous pourrez alors parler aux SeeDs et leur dire que vous soutenez l'action du proviseur Cid pour libérer officiellement la section. Vous pouvez obtenir des objets utiles en vous adressant à la bonne personne. La jeune fille qui se tient à côté des étagères de livres peut ainsi vous donner un MT-Psy. Dans la Serre de Combat se trouvent plusieurs Templiers, une poignée de SeeDs et quelques enfants. Aidez le garçon dès que vous en avez l'opportunité. Squall et ses amis engageront alors le combat (dont vous ne pouvez pas fuir). Parlez à la jeune SeeD, elle vous remettra un Remède. Un hologramme de Cid se trouve dans le parking, où un des SeeDs présents vous tend un Red Kross si vous l'abordez. Passez par les dortoirs, faites une petite sieste et sauvegardez. Vous ne récupérez aucun objet dans la Cafétéria ni dans l'Infirmerie, mais il est toutefois préférable de parler à toutes les personnes que vous y rencontrez. Passez sur le Campus, terrassez le monstre que vous y rencontrez et dirigez-vous vers la scène. Parlez à chacun des trois SeeDs. Celui du milieu vous remet une Potion totale. Maintenant que vous avez libéré toutes les sections, vous pouvez utiliser l'ascenseur. Montez au premier étage et passez devant la salle de classe, où vous rencontrez Xu. Elle vous informe que Cid se cache dans son bureau et vous y emmène. Suivez-la dans l'ascenseur.
Au deuxième étage, allez droit devant vous (vers le fond de l'écran) pour entrer dans le bureau de Cid. Parlez-lui de la menace des missiles et adressez-lui la parole à plusieurs reprises. Apparemment abattu, Cid vous fait tout de même une suggestion intéressante. Il semblerait que la Fac de Balamb ait été construite sur une base mobile. Cid vous donne la clef de l'ascenseur et vous demande de partir à la recherche du mécanisme de mise en route de la Fac, qui se trouve vraisemblablement au sous-sol.
Tandis que Xu s'occupe de l'évacuation, votre groupe se rue vers l'ascenseur. La cabine s'arrête au beau milieu de la descente. Examinez la console en vous approchant par l'arrière (donc en vous dirigeant vers le haut de l'écran). Vous constatez que l'ascenseur est hors service : examinez alors la trappe dans le plancher. Elle s'ouvre et vous permet de descendre le long d'une échelle interminable. Mettez-vous rapidement à l'abri dans le passage lorsque la cabine passe près de vous. Approchez-vous du bas de l'écran et ouvrez la trappe qui se trouve dans le plancher.
Vous vous retrouvez dans un tunnel de couleur cuivre. Associez vos magies basées sur le Feu à vos attaques élémentaires : les monstres que vous allez rencontrer y sont particulièrement sensibles. Pour l'instant, dirigez-vous vers la droite et descendez l'échelle. Allez vers l'angle inférieur gauche de l'écran et pénétrez dans la salle de contrôle exiguë. Examinez le grand volant et essayez de l'actionner en appuyant de façon répétée sur la touche. Vous ne réussirez sans doute pas du premier coup, mais un de vos compagnons vient vous aider à chaque tentative pour que le puits s'ouvre enfin. Quittez cette pièce et descendez le long de l'échelle. Suivez ensuite l'escalier qui s'enfonce dans la structure métallique qui occupe le centre du hall. La Source de Magie qui se trouve à proximité vous procure un sort rare : Vie Max. Dirigez-vous vers la gauche de l'écran et approchez-vous du cylindre, où vous découvrez une échelle à laquelle vous pouvez monter.
L'échelle se détache et vous passez au travers de la vitre d'une salle de contrôle. Partez vers la droite et utilisez le terminal pour ouvrir l'accès entourant la plate-forme centrale. Vous ne pouvez pas quitter cette pièce par la porte : placez-vous face à l'échelle devant la vitre brisée (au centre de la pièce) et appuyez sur la touche. À proximité de l'angle inférieur gauche de l'écran, une lumière verte brille sur la grille de la plate-forme. Approchez-la pour accéder à l'échelle et commencez à descendre. Utilisez le Point de Sauvegarde qui vous attend en bas puis actionnez le levier qui se trouve sur la droite de l'écran. Il ouvre une grande porte située dans l'angle supérieur droit de l'écran.
Entre temps, les missiles se dirigent vers la Fac de Balamb. Une fois au niveau inférieur, suivez le chemin de gauche et approchez-vous du terminal. Effectuez deux tentatives pour l'utiliser. Alors que vos compagnons commencent à s'impatienter, la machinerie se réveille... La plate-forme sur laquelle vous vous trouvez s'élève alors le long de la structure de la Fac de Balamb.
L'Académie sort de terre et s'éloigne de son ancien site, où les missiles viennent s'écraser... Cid vous rejoint tout en haut. Pendant que vos compagnons profitent de ce spectacle sur le pont, placez-vous sur la plate-forme de l'ascenseur située dans l'angle inférieur gauche de l'écran et appuyez sur la touche pour la faire descendre. Courez vers le bas de l'écran et prenez l'ascenseur jusqu'au premier étage. Traversez le couloir et passez devant la salle de cours. Montez l'escalier situé à l'autre bout du couloir derrière la sortie. À l'extérieur, dirigez-vous vers la droite de l'écran pour profiter du point de vue et retournez à l'intérieur. Xu s'approche de vous et vous demande de revenir sur le pont parce que les commandes semblent ne plus répondre. Malgré tous vos efforts (appuyez sur la touche), la Fac perd de l'altitude et amerrit. Personne n'ayant la moindre idée pour résoudre ce nouveau problème, vous allez automatiquement vous allonger dans les dortoirs.