Final Fantasy Shores

BALAMB

Sommaire : BALAMB, BOSS : RAIJIN, BOSS : FUJIN ET RAIJIN

Dès votre arrivée à la Fac, vous remarquez que la Fac de Galbadia vient de se poser. Prenez Zell avec vous avant de pénétrer dans Balamb. La ville est occupée par les troupes de Galbadia. Le soldat qui se tient à côté de la voiture bleue vous informe que Balamb est en quarantaine. Zell demande à pouvoir entrer en tant qu'habitant de la ville, mais il est également refoulé. Toutefois, Squall annonce qu'il sait quelque chose au sujet d'Ellone et qu'il a besoin d'entrer dans la ville pour recouper ses informations. Le soldat vous ordonne alors d'aller porter votre message au Commandeur qui se trouve à l'hôtel et mentionne même que vous pourriez recevoir une récompense.

À l'hôtel, les gardes postés devant l'entrée vous demandent d'aller trouver le Capitaine qui est actuellement en patrouille. Suivez le chemin qui mène au port et continuez tout droit. Au loin, vous apercevez deux soldats et un chien. Parlez au soldat debout : il vous informe que le Capitaine a pris un poisson et qu'il veut le préparer pour le repas. À présent, occupez-vous du chien : le soldat vous annonce qu'il est capable de retrouver Ellone, ce que confirme le soldat à genoux. Allez voir la mère de Zell. Dans la chambre de Zell, vous pouvez vous reposer et sauvegarder votre partie. Redescendez et entrez dans la pièce à droite de l'entrée. Madame Dincht vous suit. Lorsque vous lui parlez, elle vous informe qu'elle a rencontré une femme aux cheveux gris avec un bandeau. Fujin est donc en ville. Parlez ensuite au voisin et à son fils : ce dernier sort en courant. Sortez à votre tour et entrez dans la maison voisine. Parlez à l'homme et à la jeune fille puis retournez dans la maison de Zell. Sa mère vous annonce qu'un homme veut faire cuire un poisson à l'odeur pestilentielle qu'il a pêché. Examinez la casserole dans la cuisine et retournez au port. Retrouvez le chien et suivez-le en ville. Il vous mène à la gare et monte dans le train de gauche. Quelques secondes plus tard, c'est un Raijin énervé qui fait son apparition. Suivez-le jusqu'à l'hôtel. Même si vous sympathisez avec Raijin, vous devez l'affronter ainsi que deux soldats galbadiens.

BOSS : RAIJIN

balamb, raijin

Battez le premier soldat et volez des Soins au second. Tentez de lancer Cécité ou Morphée sur Raijin. Il résiste mal au poison et aux attaques de Nosphératu. Le Tonnerre, en revanche, le soigne. Évitez donc d'invoquer Golgotha contre lui. Après le combat, Zell pénètre en trombe dans l'hôtel. Vous allez devoir affronter Raijin une seconde fois. Cette fois-ci Fujin l'accompagne.

BOSS : FUJIN ET RAIJIN

fujin, raijin

Volez les Carapaces de Raijin et lancez-les sur vos personnages. Essayez également de lui lancer Cécité afin d'éviter ses attaques physiques. N'oubliez pas de voler la G-Force Zéphyr à Fujin. Volez-lui également ses sorts, et en particulier ses Vies... N'utilisez pas de Rafale contre Fujin car elle tire sa puissance du Vent. Utilisez en revanche Ifrit et Nosphératu pour vaincre vos deux adversaires. À la fin du combat, vous découvrez que Fujin et Raijin ne font que suivre Seifer et non la sorcière. En fait, les Galbadiens n'obéissent qu'à Seifer par crainte d'Édéa. Fujin et Raijin sont les compagnons les plus proches de Seifer. Ils ne sont plus rattachés à la Fac de Balamb et suivront Seifer partout où il ira. Vous laissez partir les deux anciens étudiants, au grand dam de Linoa. Vous revenez alors sur le pont où vous devez parler à Quistis. Selphie apparaît alors et vous annonce qu'elle voudrait se rendre à la Fac de Trabia, dont elle est originaire.




ffshore