LE PRÉSIDENT D'ESTHAR
Sommaire : LE PRÉSIDENT D'ESTHAR, LUNATIC PANDORA, BOSS : FUJIN ET RAIJIN, BOSS : ANAKRONOX, BOSS : SEIFER


Une fois que vous avez réuni Odin et les seize G-Forces que vous pouvez associer, vous êtes prêt à poursuivre votre aventure. Retournez à Esthar et rendez-vous au Palais Présidentiel. Astuce : si vous ne souhaitez pas rejoindre le centre ville à pied, posez-vous sur le toit de l'Aérodrome d'Esthar, l'imposant gratte-ciel circulaire. Il vous suffit de presser la touche pour quitter le bord de l'Hydre. Votre équipe sortira directement dans la rue, devant le bâtiment. Vérifiez la situation et les associations de vos personnages avant de décoller : la métropole est dorénavant infestée de monstres plus sournois les uns que les autres. Surveillez les HP de Linoa car elle n'a pas eu l'occasion de gagner des niveaux récemment. Veillez également à ce qu'Angel apprenne de nouvelles techniques de limit break : cela vous facilitera le combat. L'état de sorcière latent de Linoa lui permet de choisir l'état de Canonisation comme limit break. Elle peut alors lancer de redoutables sorts sans puiser dans ses réserves de magie. Toutefois, vous ne pouvez plus la contrôler jusqu'à la fin du combat.
LUNATIC PANDORA


Lunatic Pandora est infestée de monstres. Entre autres réjouissances, vous y rencontrerez des Ekarissors, des Kanibals, des Marsupiaux et des Draconus. Formez une équipe et vérifiez les G-Forces, sorts et capacités de chacun. Au moment où vous sortez de l'Hydre et descendez les marches du coin inférieur gauche de l'écran, vous êtes arrêtés par Fujin et Raijin.
BOSS : FUJIN ET RAIJIN


Fujin et Raijin ont non seulement gagné des HP, mais portent également des attaques plus violentes. L'une des attaques de Fujin ne laisse qu'un HP à sa victime. Volez-lui des Soins Max pour les lancer lorsque vous en avez besoin et associez la commande Traitement à l'un de vos personnages. Accélérez les tours d'action des personnages qui ne disposent pas de la capacité Auto-Booster en lançant des Booster et invoquez vos G-Forces. L'attaque 1000 Epines de Pampa et l'attaque Carpathes Knight de Nosphératu sauront prouver leur efficacité. Tâchez de dérober un Sagou à Raijin et délestez Fujin de ses Vies Max. A la fin de ce combat, les acolytes de Seifer prennent la fuite. Suivez-les et sauvegardez vos aventures. Vous rencontrez alors un autre tandem d'adversaires bien connus : Biggs et Wedge. Cependant, ils sont définitivement las des batailles et décident de quitter le service actif sans plus tarder.
BOSS : ANAKRONOX

Ce robot flottant dans les airs est assisté par un A-G Pod et un A-D Pod. Volez-leur des Bonus Dfs et des Bonus Vgr et attaquez Anakronox lorsque les Pods s'en désolidarisent. Golgotha et les sorts de Foudre vous seront ici d'un grand secours. Anakronox porte des contre-attaques rapides et dévastatrices, aussi soyez toujours prêt à voler et à lancer des Soins Max (volez-les à l'A-G Pod) car vos personnages peuvent être sévèrement touchés. La commande Arnica peut également s'avérer très utile. Utilisez vos plus puissants limit breaks tout en guettant le moment où le monstre s'apprête à porter sa plus formidable attaque, qui ne laisse qu'un HP à sa cible. Soignez vos personnages à ce moment-là pour survivre au massacre. Cet adversaire est plutôt rapide, aussi serait-il judicieux de lancer des Booster sur tous les membres de votre équipe qui ne disposent pas de la capacité Auto-Booster pour augmenter leurs chances de réussite. A la fin du combat, soignez immédiatement vos personnages et vos G-Forces, puis prenez la porte qui se trouve droit devant vous. Fujin et Raijin détiennent Ellone. Seifer est là, lui aussi. Vous parvenez à convaincre ses acolytes de laisser partir Ellone. Elle quitte la pièce toute seule. Fujin et Raijin, quant à eux, ne veulent plus travailler pour Seifer. C'est dorénavant à vous qu'ils accordent leur loyauté. Seifer, lui, ne se voit plus du tout dans la peau du preux chevalier servant de la sorcière. Maintenant, il se déclare révolutionnaire. Un nouvel affrontement débute alors...
BOSS : SEIFER


Seifer est bien plus puissant qu'autrefois, mais il ne représente pas de réel danger pour votre équipe appuyée par toutes ses associations. Ne vous jetez pas dans la bataille tête baissée. Prenez plutôt le temps de faire le plein d'Aura. Lancez également ce sort sur vos personnages pour profiter de leurs limit breaks. Vous devriez pouvoir vaincre Seifer sans mal. Toutefois, vous perdrez votre G-Force Odin au cours de cette bataille. Vous ne pouvez rien pour l'éviter. C'est Gilgamesh qui apparaîtra désormais pour vous venir en aide de temps à autres. Malheureusement, il ne vous apporte rien de plus qu'Odin.
Vous avez vaincu Seifer, mais il n'est pas décidé à abandonner. Il prend la fuite en emmenant Linoa avec lui. Il vous est demandé de former une équipe, puis une nouvelle séquence s'ouvre sur Seifer tirant Linoa vers le dôme de verre d'Adel. C'est ici que prend fin le Disque 3. Sauvegardez votre partie et insérez le Disque 4.