Final Fantasy Shores

Adel et la Bataille Finale

Sommaire : Adel et la Bataille Finale, BOSS : LES NÉCROMANCIENNES

Votre premier but est de tuer Adel. Vous commencerez à l'endroit exact où le troisième CD s'est achevé. Revenez à l'écran précédent et empruntez la plate-forme sur le côté droit en montant sur la passerelle puis en gravissant les échelles. Tout en haut, vous trouverez une source qui contient des mégaliths. Descendez un peu et grimpez sur la plate-forme qui monte vers la voie. Descendez-la et vous arriverez au centre d'une pièce à l'architecture très extraterrestre. Avancez, passez la porte vous voici devant Seifer. Admirez la scène vidéo qui montre le sacrifice de votre belle et le réveil d'Adel. Comme vous êtes très en colère, vous n'avez plus qu'un but, «crever» le travelo !

BOSS : ADEL

adellinoa, adel

Adel détient Rinoa à l'intérieur de ses tissus et en plus de veiller à la santé de votre équipe, vous devez régulièrement rendre de l'énergie à votre belle. Elle meurt et c'est la fin ! Il existe donc une technique assez simple : envoyez un Meltdown au tout début du combat et un récup' sur Rinoa (elle en possède, volez-lui c'est pour son bien) et frappez sans cesse. Adel est rapide et vous envoie des sorts puissants comme Météore, Quake ou encore Ultima. Mais si vous êtes suffisamment expérimentés et que vous possédez des mégalixirs, elle ne devrait pas vous prendre plus de cinq minutes. Adel explosera et relâchera Rinoa. Votre amour est sauvé!

Ellone et Laguna apparaîtront et la compression temporelle commencera. Préparez vos rétines... c'est du très très grand spectacle.

Vous atterrirez dans une pièce très éclairée. Lorsque vous tenterez de vous sauver, des dizaines d'autres PDS apparaîtront. Allez au fond, vous verrez plusieurs Edea devant vous. Méfiez-vous, c'est un nouveau boss !

BOSS : LES NÉCROMANCIENNES

necromanciennes

Après la sorcière du passé, celle du présent. Nommée Nécromancienne, cette petite maline sait se dédoubler. Vous entraînant dans divers endroits du jeu, la technique est toujours la même. Un coup de Squall pour chaque entité. Au bout d'un moment, la sorcière changera d'apparence mais vous apparaîtra toujours de la même façon en double et il ne faut toujours qu'un simple coup avec Squall pour l'éliminer. Voyant qu'elle ne peut vous disperser, elle arborera enfin sa dernière apparence. Un seul corps, horrible certes, mais la façon de la tuer est similaire. Sauf que cette fois, une limit break serait plus heureuse!

Voilà... vous en avez fini avec cette minable... elle vous remettra un certain nombre de rocs.

Les deux premières magiciennes mortes, vous vous retrouverez chez Edea. Allez vers la plage et vous apercevrez dans les nuages le château d'Ultimecia (présenté naturellement par une sublime scène vidéo). Dirigez-vous vers les chaînes. Sur votre route, vous rencontrerez des dizaines de cadavres de SeeDs blancs et une source contenant des magies triples. Grimpez sur la chaîne, vous débouchez à un endroit avec trois portes sur votre gauche (et une autre sur la droite plus tard). Celles-ci vous téléportent à divers endroits sur l'atlas. Empruntez la première en partant du haut. Entrez dans la forêt et partez sur votre droite jusqu'à une petite intersection, continuez tout droit jusqu'à trouver le bosquet des chocobos. Entrez, votre pote Boko vous y attend. Lorsque l'on vous demande : «qu'est-ce qu'on fait ?», répondez «partir avec le chocobo»! Ensuite, affichez la carte à son deuxième niveau et descendez de façon à revenir vers l'eau. Affichez la carte en grand et baissez-la d'un niveau. Allez vers le point rouge sur la carte : c'est l'hydre. Entrez dedans et au lieu de le diriger entrez à l'intérieur à l'aide du bouton triangle. Descendez et parlez à Joker. II vous proposera une partie de cartes et il peut également améliorer vos armes et vous vendre des items : c'est le moment de faire le plein !




ffshore