Final Fantasy Shores

LE CHÂTEAU D'ULTIMECIA

Sommaire : LE CHÂTEAU D'ULTIMECIA, BOSS : BRAHMAN,BOSS : FLOTIX, BOSS : ATTILA, BOSS : ACRON, BOSS : AGAMEMNON, BOSS : FABRYCE, BOSS : KRYSTAL, BOSS : ARCANAN

LE CHÂTEAU D'ULTIMECIAchateau ultimecia

Dirigez-vous ensuite près d'Esthar entre les deux rives. Revenez à la porte devant laquelle vous avez trouvé l'Hydre, puis continuez de gravir la chaîne et sauvez devant la porte. Sachez qu'à partir du moment où vous entrez dans le château, vous perdez toutes vos capacités et qu'il vous faudra affronter huit monstres pour les récupérer une à une.

BOSS : BRAHMAN

BRAHMAN

Entrez et montez les escaliers, vous rencontrerez BRAHMAN. Frappez-le (vous ne possédez que la commande « attaquer») et au bout d'un moment son masque disparaîtra, il laissera place à Shiva. Détruisez l'intégralité du vilain et vous gagnerez le combat et récupérerez de la G-Force.

Ensuite prenez à droite après avoir monté l'escalier principal. Descendez les petits escaliers, entrez par la porte, vous arrivez dans une salle à étage, couverte de tableaux. Sur votre gauche, un énorme tableau qui ne porte pas de nom. Votre mission est bien évidemment de lui en trouver un. Pour cela, regardez toutes les toiles qui se trouvent au rez-de-chaussée. Elles sont nommées Ignus, Inandantia, Iudicium, Intervigilium. Montez à l'étage et répétez l'opération, Celles du haut portent les noms de Vigil (face à l'escalier), Viator (à droite) puis Venus, Xiphias, Xerampelinea, Xystus, Inaudax. Retournez sur la droite de l'escalier, vous aurez un plan d'ensemble de la pièce et vous verrez une horloge dessinée par terre. Vous verrez qu'il est 8 heures, 20 minutes (4) et 30 secondes (6). Vous devez ensuite associer aux chiffres romains en les inversant et en prenant garde de faire les choses dans le sens des aiguilles d'une montre, à savoir H, S, M. Sachant que I est égal à 1, V à 5. Bref, si vous ne voulez pas vous casser la tête, je vous révèle la solution. Redescendez et allez inscrire le nom du tableau qui, comme vous vous en doutez est une phrase ! Entrez VIVIdarium (4 + 4 = 8), InterVIgIlIum (2 + 4 = 6) et enfin Victor (4). Le tableau changera et un boss apparaît dans les escaliers. Il se nomme FLOTIX.

BOSS : FLOTIX

flotix

Pour le vaincre, utilisez Zéphyr et des attaques régulières de vos deux autres personnages. Boostez à fond la force de votre GF en appuyant sur carré afin qu'il fasse 9999 de dégâts. Vous devriez réussir à le vaincre sans trop de problème.

Une fois vaincu, le robot vous permettra de récupérer une fonction. Choisissez «Sauver». Allez sauver, il suffit d'emprunter la porte, passez sur la gauche dans la pièce suivante, foncez tout droit et trouvez le PDS. Revenez dans la salle précédente : c'est là que se trouve votre troisième boss.

BOSS : ATTILA

attila

Allez à l'endroit indiqué par la photo et descendez les escaliers, vous arrivez dans un cachot. Passez par la porte sur la droite, sachant que celle qui se trouve en face de vous est fermée à clé. La porte se refermera derrière vous, allez prendre la clé et le troisième monstre surgira. II se nomme ATTILA. II résiste à tout sauf à Nosferatu. Envoyez-lui en trois, frappez deux ou trois fois avec Squall et vous passerez au suivant. Vaincu, il vous offrira cuirasse et choisissez «magie». Vous pourrez ressortir grâce à la «clé du cachot».

Changez votre équipe en retournant au hall principal. Mettez-vous sur le même rond vert que votre autre équipe et modifiez les deux équipes. Prenez Squall, Selphie et Rinoa afin que l'autre groupe soit composée de Quistis, Irvine et Zell. Allez à la salle où vous devez résoudre l'énigme des poids. Placez l'équipe Squall sur l'ascenseur au sol. Puis amenez l'autre équipe sur l'autre ascenseur en passant par le haut. Reprenez l'équipe Squall et allez dans la pièce d'à côté chercher la clé de l'écluse. En ressortant, changez de groupe et libérez le contrepoids afin que l'autre équipe puisse descendre. Reformez votre meilleur groupe et allez affronter le quatrième boss.

BOSS : ACRON

acron

II vous attend à l'étage, sous la trappe qui elle-même se situe dans la première pièce à droite du hall principal, via le premier étage (regardez le plan). Seulement, vous ne pourrez l'ouvrir. Pour cela, allez à l'escalier principal et passez la grande porte face à vous; montez sur le lustre. Celui-ci s'écroulera et cassera le lock qui fermait la trappe. Vous pouvez dorénavant l'ouvrir, vous y trouverez le quatrième monstre... un dénommé ACRON.

Méfiez-vous, c'est un coriace. A chaque fois que vous lui envoyez une attaque, il riposte par un éclair de la puissance d'un Golgotha. Pour le tuer, il n'y a donc que deux choses à faire : envoyez des G-Force d'eau comme Léviathan ou Shiva et des puissantes comme Bahamut. Régénérez-vous souvent. Si un ou deux de vos personnages meurent, sortez du château, restez à l'entrée et donnez leur un MT Psy. Entrez à nouveau. C'est assez simple, mais c'est plus dur, qu'on ne le pense. Une fois vaincu, Acron vous donnera Supersonic et vous permettra de récupérer vos objets. Profitez-en pour aller sauver.

Rendez-vous dans la salle de l'orgue et montez les escaliers. Vous arriverez sur une sorte de passerelle, un objet en tombera. Revenez à l'orgue et appuyez simultanément sur toutes les touches, ce qui aura pour action d'ouvrir un passage qui permet d'amener l'objet dans le cachot. D'ailleurs, retournez-y (là où vous avez tué Attila) mais cette fois traversez la rive, vous verrez un objet briller dans d'eau : c'est la clé de l'arsenal. Ca tombe bien, la porte juste à côté a besoin de cette dé pour s'ouvrir. Entrez dans la pièce, le cinquième boss vous y attend.

BOSS : AGAMEMNON

agamemnon

C'est en fait un CARIATIDE normal accompagné de ses deux mains Fatima et Gangrène. Seulement, après l'avoir battu sous sa forme habituelle, il deviendra très grand et très méchant. Enfin, deux invocations et cinq coups d'épée de Squall suffiront à l'envoyer rôtir en enfer.

Ce sale zombie vous donnera quand même 10 rocs féeriques, deux anneaux de vie et la capacité Lacan. Il vous permettra aussi de récupérer vos limit breaks.

Pour trouver le sixième Boss, allez dans le jardin. Scrutez la fontaine et vous trouverez la clé de la chambre forte. Pour trouver cette pièce, il faut revenir sur vos pas et emprunter la première porte à droite du hall d’entrée. Vous arriverez dans un grand couloir avec une porte sur le coté gauche : c’est la chambre forte.

BOSS : FABRYCE

fabryce

Entrez, faites en sorte que les quatre tombes s’ouvrent simultanément et vous devrez affronter FABRYCE. Ecoutez bien ce qu' il vous dit avant l'affrontement : « Je suis la pour faire de ta vie un enfer ». Enfer = feu, il ne doit donc pas aimer l’eau. Bingo c’est sa principale faiblesse. Invoquez Léviathan et frappez régulièrement avec Squall et Zell. Avant de mourir, il invoquera un météore... Défait, il vous remettra quand même un attaque-Mtl et vous permettra de récupérer votre fonction voler.

evenez au hall principal et prenez votre deuxième équipe, allez dans la salle où se trouvent le lustre et la trappe. Activez le levier et intervertissez les équipes. Avec l'autre qui doit attendre dans l'entrée, montez et avancez tout droit. Le lustre ne s'écroulera pas, vos amis tenant le levier. Ce qui vous permettra de traverser et d'atteindre une nouvelle porte. Foncez à l'extérieur, vous trouverez un nouveau monstre nommé KRYSTAL.

BOSS : KRYSTAL

krystal

Vous vous en doutez, le monstre déteste tout ce qui est à base de feu... envoyez donc Ifrit et Nosferatu, et i1 ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Vous pouvez également tenter de le frapper, mais il parera immédiatement en vous envoyant un sort de glace pouvant retirer jusqu'à 4000. II vous enverra Ultima pour son dernier souffle.

Lorsqu'il explose, il vous remet quand même l'antichoc-Elé et la possibilité de ressusciter à nouveau vos personnages. Allez sauver et préparez-vous c'est le dernier avant le combat final.

Retournez à la salle de l'orgue et montez les esca­liers, longez 1a passerelle et entrez dans la petite porte à gauche. Vous arriverez dans une petite pièce, sautez sur la pendule. Elle vous emmène alors de l'autre côté du trou où vous at­tend le huitième et dernier boss : ARCANAN.

BOSS : ARCANAN

arcanan

C'est le plus terrible de tous, et surtout le plus puissant. Dragon noir dans l'âme, il ne supporte pas les attaques d'eau, même si celles-ci lui ne infligent que peu de dommages. Pour le battre, vous devez vous concentrer sur quatre choses. La première est qu’il possède Orbital, la dernière invocation du jeu. Il faut la lui prendre le plus rapidement possible , si vous ne l'avez pas fait sur Ultima Weapon. Deuxièmement, vous ne devez lui envoyer que trois G-Force : Shiva, Léviathan et Ondine. Troisièmement, vous devez surveiller votre barre de vie en permanence car il prépare pendant cinq tours une attaque dévastatrice "Hypocauste" qui retire approximativement 8000 points de vie à votre équipe. Quatrièmement, frappez régulièrement avec Squall et n'hésitez pas à enchaîner les limit-breaks. Avec un peu de patience, de savoir-faire et surtout de rigueur, vous devriez parvenir a lui retirer ses 89600 HP. Vous récupérez votre commande «Actions », le dernier G-force Orbital (si ce n'est déjà fait), et en plus un nouvel antichoc-Mtl.

Après avoir vaincu les huit Boss il ne vous reste que deux choix. Retournez à l'entrée, sauvez et montez Orbital et les dernières G-Force trouvées au niveau 100. Entraînez vos deux personnages les moins puissants jusqu'à ce qu'eux aussi atteignent la barre des 100, achetez des objets et se réapprovisionner, ou alors foncez détruire la sorcière responsable de tous vos malheurs Ultimecia. A vous de choisir. En revanche, je pencherais plutôt pour le premier choix, puis pour le second. Pensez qu'il vous faudra de toute façon bien réfléchir et réorganiser tous vos membres et associations avant l'ultime combat.

Pour atteindre l’antre d’Ultimécia, vous devez monter jusqu'aux rouages intérieurs, descendre les aiguilles de l'horloge, descendre des échelles. Sauvez et allez vers la pièce du fond. Ca y est : vous y êtes.

Avant de pénétrer dans la dernière pièce du jeu, je vous conseille de vérifier parfaitement vos associations. II faut que tous vos personnages possèdent au moins 7000 points de vie si vous ne voulez rencontrer aucun problème. Vu qu'il y a deux façons de battre le monstre, je vous conseille de choisir l'une des deux techniques ci dessous :

1ere methode

Vous désirez montrer votre puissance et n'avoir recours à aucun GF, suivez cette technique :
-Associez Ultime à la force de Squall et ajoutez au besoin des Vgr +60 ou +40 grâce à Bahamut afin d’atteindre le record de force : 255.
-Si Squall possède 9999 points de vie, c’est également une bonne chose. Dotez le d’auto boost (Cerbérus) et bien entendu d’une vitesse et d’une défense accrue. Dans la protection aux sortilèges mentaux placez Sidéral…
-Pour les autres faites en sorte que leur force dépasse le seuil des 80, et leur défense à plus de 60. Si l’ensemble des points de vie s’élève à un total de 9999 pour toute votre équipe, vous avez une chance de plus de triompher.
-C’est à peu prés tout… vérifiez bien que chaque membre possède au moins 2 meltdowns en magies et que Rinoa ou Squall possèdent une dizaine d'auras et de boosters. En capacité, choisissez Objets, magies et voler pour quasiment l'intégralité des personnages et deux personnages se doivent de posséder arnica et ranimer (très important et surtout d'une aide inestimable contre Chronos). En habilité, placez le plus de boosts possible soit pour la défense, la magie, la force ou les HP... vous êtes paré pour l'ultime duel.

2eme methode

Suivez la même technique, mais au lieu de privilégier l'attaque, préférez la puissance de vos G-Force. Doter vos trois personnages préférés de TriplEco et les trois autres de DblEco (cela vous fera économiser du temps, de la puissance et surtout de la magie). Placez le maximum de défense et de boost dans vos habilités et n'oubliez surtout pas d'associer Ahuri, Cerbères et Orbital sur vos trois héros les plus puissants. Vous n'allez en effet vous servir que de ces trois GF. Vérifiez que vous pos­sédez un maximum de mégalixirs, et éventuellement des potions d’invulnérabilité.




ffshore