Final Fantasy Shores

C'EST PARTI POUR LE COMBAT FINAL

ULTIMECIA

ultimecia

Vous êtes enfin devant votre cauchemar, la raison de tous vos problèmes et des maux du monde : Ultimecia la sorcière légendaire!

Si on devait attribuer un niveau de difficulté à ce boss final, on lui donnerait sans aucun doute la mention ULTRA HARD. Pourtant, il est largement possible d'en venir à bout. La meilleure technique est d'avoir tous vos personnages montés au niveau 100. C'est sûr, cela représente un paquet d'heures de jeu, mais si vous voulez réellement achever cette sorcière avec brio, il vous faut absolument une équipe de tueurs.

Cette vilaine ne se laissera pas faire facilement, et vous fera même combattre la G-Force la plus puissante au monde : Chronos!

Après avoir vaincu l'invocation, la sorcière fusionnera avec la G-Force. Vous lui ferez perdre la partie base de son corps et devrez anéantir le haut. Chronos sera définitivement mort, mais l'esprit d'Ultimecia (sa vraie forme) apparaîtra. Vous serez alors transporté dans l'espace pour l'ultime bataille.

Sachez que vous n'avez aucun moyen de choisir votre équipe. Les personnages apparaissent aléatoirement (c'est pour cette raison qu'il vous faut des monstres de puissance).

cronosff8ultimecia

Si vous avez choisi la 1ère méthode

Lancez un meltdown, ce qui aura pour effet de baisser la défense d'Ultimecia à 0. Envoyez booster sur votre personnage le plus puissant hormis Squall étant donné qu'il possède déjà la capacité auto-boost. Lancez Aura au tour suivant sur Squall et Zell (si ce sont les deux meilleurs). Arrivez au terme de votre ATB (barre de combat), déclenchez un limit break (si vous n'avez toujours pas accès, appuyez sur rond jusqu'à ce que le signet indicateur de votre état de furie apparaisse sur la droite de votre commande attaquer). Si le monstre vous touche en attaque mentale ou qu'il vous fait perdre trop de points de vie, envoyez un mégalixir avec un autre héros. Étant donné que votre Squall entraîne environ 200000 de dégâts, si la limit break Lionheart est correctement réalisée, vous pouvez tuer chaque forme d'Ultimecia ou de Chronos en un ou deux tours. À chaque apparition d'une nouvelle entité (quatre au total), répétez l'opération, et surtout ne négligez pas l'envoi de meltdown et d'Aura.

Si vous avez choisi la 2ème méthode

Lancez Ahuri dès le début du combat avec le personnage avec qui il a le plus d'affinité. Puis envoyez Cerbères afin d'être en triple. Utilisez booster sur votre équipe, puis Aura. Frappez avec le dernier combattant. Au troisième tour, envoyez Orbital et booster-le jusqu'au seuil de la puissance 255 (c'est la plus puissante de vos invocations et expérimentée au niveau 100, il peut enlever près de 70000 à chaque monstre présent à l'écran). Répétez la même opération jusqu'à ce qu'Orbital meure ou que vous finissiez le combat.

NOTE : la première option est de loin la moins longue pour vaincre Ultimécia.

Voilà... si tout se passe bien vous triompherez ainsi du mal. Installez-vous tranquillement dans votre fauteuil le plus confortable, montez le son, ouvrez bien les yeux et appréciez à sa juste valeur la magnifique fin de Final Fantasy 8.

the end



ffshore